KAATE MAR
créer un compte  connexion  

- J´AI ETE Charlie - 15 Janvier 2015

The player will show in this paragraph


Envoi à un ami
Facebook
Facebook

Twitter
Rapport
Rapport
Vidéos et évènements exclusifs
    


 Commentaires

3. Ephraïm Mol 02-03-2015 19:39

A Rafik Alouane , salaam . Si l'on jette un regard sur toutes les réactions , tu es le seul qui a trouvé la vidéo du Rav "choquante "; cela devrait t'orienter vers une révision de ton opinion car tous ces intervenants dont beaucoup ne sont pas Juifs ne peuvent pas se fourvoyer à ce point . Tu as raison de citer que le Rav ne passe pas par quatre chemins mais dans la situation actuelle on n'a pas le choix ! il se trouve déjà trop d'individus parmi les dirigeants français et les médias de tous genres qui ,eux , passent par quatre chemins et même plus ! je te rapelles le proverbe arabe :Ida ana Amir ouinté Amir , miin yasouk el 'hamir ?! ( si je suis émir et si tu es émir , qui va faire avancer le bourricot ? !) Cordialement .


4. david talafre 24-02-2015 00:07

le. juif de france en eveil trouve que le mot youpin raisonne pour vous . la france d'hier l'histoire qui se repete non . la resistance. les justes. paix aux hommes de bonne volonte. la minorite sera detruite jes hommes et les moyen ont changes .Merci rabbi pour vos bonne parole . les bonnes paroles trasformeront le monde .tov tov tov


5. Roland Thirion 13-02-2015 02:33

Bonjour Rav, En France beaucoup savaient tout ce qui allait arriver depuis plus de 30 ans, nos concitoyens Français dit d’Algérie dont je suis issu alors que ma famille est constitué de cousins musulman et Juif avaient dit cela, on les a traités de raciste et tout le monde c’est tût. Maintenant depuis 5 ans de nombreux Français de toute souche ont exprimés avec retenu pour éviter d’être traité de raciste, dans même certains courants d’organisations spirituel en parlaient sans haine mes avec raisonnement, là encore les médiats et les politiques de tout bord on voulu passé outre des signaux. Maintenant une majorité des français ont pris conscience de son environnement, le risque est que cela prenne une voie vers le rejet de tout le monde musulman. Il est maintenant que toutes les institutions fassent leurs devoir de protéger nos citoyens et notre monde de LIBERTÉ. Je comprend votre position,aucune religion ne peux excuser une acte de violence sous n'importe quel prétexte, c'est trop facile, tuer un être humains c'est s'en prendre a son Créateur directement.


6. annie leon arthur 04-02-2015 21:31

CHER RAV ne vous excusez en aucune manière,et 1000 merciS au grand Dieu d'ISRAEL,pour ce peuple debout face à tous.OUI la France est une grande prostituée,et un jour nous allons rendre compte de nos actes et paroles.Mais oui RAV,sincèrement j'espère que la minorité(iSRAEL et vos élèves de par le monde) deviennent des piliers forts,on ne changeras pas l'histoire,mais nos consciences peuvent ètre éveillé.C'est vrai! nous allons en courant vers la persécution de masse.Oui Israel doit rentrer au pays,mais nous non juif,nous ne pourrons pas nous cacher!Mais n’ayons pas peur nous savons en qui nous croyions.Vous ignoreraient notre sort,mais votre responsabilité est de prier pour nous,car nous serons debout;et nous aussi nos yeux verront la venue du Messie.Dieu Bènisse ISRAEL et le nombre incalculable de RUTHS issu du réveil.


7. Grégory EXLIMES 01-02-2015 00:35

J'ai trouvé votre intervention très triste. La France prétend respecter toutes les croyances or, je ne suis pas monothéiste. Je crois que les religions monothéistes que sont le judaïsme, le christianisme et l'islam partent d'un mensonge biblique sur la création de l'univers (la Genèse). Mais je peux accepter l'idée qu'on ne partage pas mes croyances. J'ai cru voir que ma croyances dérangeait plus que les croyances monothéistes dans la république française or, on a voulu me priver de l'égalité pour cela, comme si j'aurai été pire qu'un juif à l'époque de l'Allemagne nazie qu'on aurait jugé sans le moindre procès (qu'on aurait privé de travail, de relations affectives, de chauffage et même de soins). J'aurai dû accepter l'idée d'être exclu ou isolé de toute communauté parce que ma croyance aurait été différente. Je ne sais plus quoi dire, plus quoi écrire, plus quoi faire pour tenter de mener mon existence le plus normalement possible. Je n'ai jamais demandé à avoir un statut particuler.


8. Joëlle Barnabo 27-01-2015 01:32

pour ceux qui hésitent, partir ou rester, voilà un article très clair : http://www.dreuz.info/2015/01/france-le-retour-des-annees-dreyfus/


9. éric éric 23-01-2015 17:46

merci rav pour ce cours tres poignant, et je partage beaucoup l'opinion des commentaires ci-dessus. mais dans votre cours à la 45 minutes, je voudrais vous faire preuve de faits contraire: ma grand-mere (catholique)qui travaillait dans l'administration juste à coté de Rouen ,quand les allemands venaient chercher dans les registres des noms de juif, ma grand-mere partait la nuit à vélo à rouen pour prevenir les familles concernées du danger éminent, sachant les risques encourus ,car la région rouenaise était une des cibles à cause du tres important réseau ferroviere de sotteville les rouen... mon pere avait 7 ans et mon grand-pere était prisonnier en allemagne à lepzig bien des années plus tard,dans les années 80, une tante nous a emmené , ma grand-mere et mes soeurs et moi voir une famille de commerçant,voir la dame qu'elle avait alertée pendant la guerre, la famille nous reçu, mais surprise de cette visite,ne voulant pas trop deranger leur mere qui était tres agé, elle est venu et c'est rappelé des faits, et nous raconta la venue des allemands qui chercher son mari,qui avait pu se cacher grace à l'alerte de ma grand-mere à ce moment j'avais environ 13 ans, cette histoire me marqua profondement du devouement de ma grand-mere ,en vers ces familles juives. voilà mon temoignage. merçi encore rav .


10. lea berdugo 23-01-2015 12:42

Cher Rav j'ecoute vos cours depuis un certain temps et grace a vos enseigmnements j'ai decouvert une thora de verite. Concernant la alya j'ai moi meme une grande partie de ma famille encore en France. Tres souvent les juifs de France a qui on repete qu'il faut faire ses valises sans plus attendre nous en veulent. Ils nous traitent de donneurs de lecons, ils ne suportent pas notre discours apocalyptique de fin de la France et de l'Europe, et ils nous renvoient la balle en nous repondant qu'en Israel aussi il y a un vrai probleme de securite. Je suis un peu a court d'arguments, et au fond de moi je comprends ce qu'l peut y avoir d'agacant, pour quelquun qui n'a pas encore fait le pas, ne d'entendre rabacher du matin au soir qu'il faut faire sa alya, comme si ca se reglait du jour au lendemain...


11. Mehdi Bitam 22-01-2015 14:31

Très chère Ruth Beya HASSAN , je vous remercie pour votre lecture et votre commentaire. Je repartie ma réponse suivant vos questions: 1/ vidéo j'ai vérifié elle est encore visible http://youtu.be/KbzyiyjedoQ 2/ l'oral et l'écrit ne transmet que ce que la personne souhaite transmettre et non forcément la réalité du vécu , c'est le principal problème de toutes les religions. Regardez rien que l'histoire d'Elvis Presley ; sa femme transmet une histoire fausse sur toute la ligne par rapport aux faits vécus et à une époque très moderne par rapport à -814 av jc. Nous Les juifs sont en Algerie depuis l'époque des Phéniciens (-814,-146 av jc) donc , on était beaucoup plus algériens que français, de 670 à 770 l'islam s'installe chez les berbères qui étaient juifs ( la reine Kahena était juive ), on a été chassé d'Espagne en 1478 ( ou je vis maintenant ), direction le Maghreb pour une majorité en Algerie , en 1830 au débarquement de la France après le dey ottoman. 1870 décret Cremieux. 35000 juifs naturalisés français mais ce que personne ne dit c'est comme les indigènes n'avaient pas le droit à la nationalité française beaucoup de juifs ont refusé la nationalité française, d'une part , par solidarité et d'autre part , on pensait que la France n'était que de passage et on risquait nos vies pour plus tard. Ça personne n'en parle car les historiens ( juifs français et français mais pas indigènes )ont souhaité occulté le lien profond qu'il y avait entre indigènes et juifs entre (-814 av jc et 1870), les juifs naturalisés étaient devenus limite des ennemis aux juifs restés solidaires avec les indigènes, les juifs non naturalisés ont été mis dans le même sac que les indigènes. Aujourd'hui personne ne peut avouer être juif en Algerie et les personnes sont musulmans d'apparence, ils font le ramadan, et obéissent à toutes les coutumes du pays mais dans leurs cœurs , ils restent juifs. Et lorsque vient en France impossible à prouver au fabuleux consistoire juif de Paris qu'on est juif mais on s'en fous car c'est que du papier. 3/ Quoi faire? Surtout ne pas en parler en Algerie car cela risquerait de lancer une chasse à l'homme comme pour des harkis , un Rav Dynovisz fait très bien son travail pour les juifs du monde entier car on a pas besoin d'un livre visible pour étudier la Torah.


12. Richard Luimaime 22-01-2015 12:43

JE SUIS MAMRÉ !


13. Roger Delplace 21-01-2015 20:11

Bonjour Rav, pour moi qui ne suis pas juif, je constate en effet que tout est relatif a l'histoire, je le vois comme un eternel recommencement. Oui, nous vivons pratiquement les mêmes événements que les années 30, avec le terrorisme en plus. La France a payé les caricatures blasphèmatoire, celui de Mahomet a mis le feu a la poudre. C'est triste que des innocents doivent en payer le prix de cette liberté. Alors, je n'ai pas été dans la rue car cela fait trop longtemps que dure les caricatures blasphématoire. Ma présence aurait été une marque de soutien qui proclame la liberté d'expression par le blasphème. C'est contraire a mes principe. Comment prendre position? La minorité est tellement convaincante à nous faire réaliser le patriotisme envers notre pays. Si nous prenons position, souvent ont se fait insulter (mdr). Pour la présence d'Abbas en France, je crois comprendre la raison, celui de l'Etat de Palestine ou l'Europe cherche des garanties. Je suis d'accord avec mon ami qui m'a dit: "écoute ce message, c'est prophétique". Shalom, soit béni


14. Ruth Beya HASSAN 21-01-2015 13:47

Message pour MEHDI BITAM :J'ai lu l'article que vous avez mis en lien à votre dernière intervention, mais, je n'ai pas pu voir la vidéo sur YOUTUBE dont vous avez, également, déposé le lien. Est-ce de la CENSURE ? Sûrement !!! Je suis touchée par votre témoignage, car, les Juifs d'origine Algérienne qui vivent en France depuis les années 1960, nous ont certifié que les juifs d'Algérie sont tous partis à ce moment ??!!! Or, il y a, comme on peut le lire dans l'article, un bon nombre de juifs qui sont restés. Et, je m'interroge pour le coup, sur tous ceux qui pensent rester en Fance malgré tout ce que nous voyons et comprenons de notre avenir ici : à savoir : la peur, se cacher pour prier, les pogroms, etc. Je pense à tous nos frères déjà enfermés dans ce système tyranique en Algérie, et je suis profondément inquiète. Il faut faire quelque chose, mais quoi ??? Je demande à notre Rav de nous donner un moyen de nous mettre en relation pour que nous puissions y réfléchir, AIDONS NOS FRERES ET SOEURS D'ALGERIE.


15. Mehdi Bitam 20-01-2015 10:49

La complexité d'être juif en Algerie par un article ou quasi rien est dit http://www.siwel.info/m/Algerie-La-communaute-juive-pratique-sa-religion-en-catimini_a4702.html Et les manifs à Alger contre Charlie hebdo en sloguant que les frères kouachi sont des martyres avec des drapeaux de Palestine . Eux ils font bien l'amalgame entre Charlie et nous les juifs . Être juif en France c'est à l'heure actuelle une Rolls http://youtu.be/KbzyiyjedoQ


16. Mehdi Bitam 19-01-2015 20:43

@marcelle toledano Madame Toledano, bien naturellement que je suis à 100% d'accord sur ce que vous avancez , vous personnellement vous n'avez rien à vous reprocher sur la Shoah. Encore une fois rien n'excuse la barbarie sur un plan individuelle comme en tant que nation. Au risque de me faire jeter mais je dis ce que je pense: Je vais vous dire que c'est grâce aux vies innocentes de la Shoah qu'aujourd'hui nous avons un pays qui est Israel. Sans la Shoah avec la nature que nous avons , nous n'aurions jamais eu Israel car l'exil nous aurait satisfait à 100%. La Shoah nous a appris que malgré nos réussites matérielles , malgré nos relations haut-placées, lorsque la mouise arrive les meilleurs amis peuvent nous ignorer sans aucune faute de notre part mais juste parce qu'on est juif! Et pourquoi cela? La réponse est très simple : parce qu'ils ne savent pas ce que veut dire être juif. Les pires antisémites n'ont jamais connus de juifs ou les ont connus Sans avoir été traité de semblables. Vous ne pouvez pas savoir l'événement qui a fait de Hitler un monstre , peut être une expérience de presque rien lorsqu'il était enfant. Nous ne savons rien des projets de YHWH. En tout cas rien n'arrive par hasard, d'un malheur qui dure un instant pour une personne peut naître le bonheur de générations. Souvent la vérité est dure à accepter , la vie est ainsi, le meilleur critère de l'épreuve est la pénibilité. Après je suis d'accord avec vous que nous sommes innocents et on arrête pas de nous taper sur les doigts. C'est pour cela qu'Israel existe aujourd'hui car les anciens juifs exilés fatigués d'être montrés du doigt retournent avec plaisir à la maison , ceux qui ont encore de la patience reste à l'exil pour continuer et accueillir les nouveau arrivants anciennement partis. Moi personnellement je suis issu d'une famille de mélange d'Algérie qui est resté après l'indépendance car la France ne promettait aucun avenir pour mes aïeux; autrefois on m'aurait appelé un batard , même maintenant beaucoup de claustrophobes le pense tout bas. La maladie de ce pays l'Algerie est que son peuple n'accepte qu'une seule religion et surtout nous considère comme des diables . Il existe encore des juifs laba mais meme un juif ne sait pas que l'autre est juif aussi . C'est juste dans le cœur car si ça passe à la langue la tête se trouve coupée. Les juifs occidentaux ne savent rien de tout cela. Donc lorsque vous êtes en France et que vous vous sentez persécutée pensez à tous les juifs qui vivent dans les pays musulmans comme l'Algérie ( le maroc et la tunisie sont bien différents heureusement )que ni l'histoire n'en parle ni aucun autre juif dans le monde mais leurs cœurs et leurs âmes sont enfermées et peut être personne ne saura qu'ils ont été juifs d'Algerie après 62. Ne nous focalisons pas sur nous mêmes , nous sommes insignifiants. Pensons à ce que nous pouvons faire pour l'autre et notre vie ensemble sera meilleure !


17. Ruth Beya HASSAN 19-01-2015 18:27

Cher Rav, Comme je suis heureuse de vous savoir de retour !!! J'étais sûre que que interviendriez sur les événements parisiens qui nous ont meurtris. Le Shabbat qui arrivait alors que nous étions suspendus aux lèvres des annonceurs d'informations. Puis, ce temps calme de Shabbat qui a étendu sur nos âmes la Paix. Et donc, en allant à la manifestion du dimanche, ce n'est pas CHARLIE que je représentais, lui il était représenté en surnombre. J'y suis allée en qualité de femme JUIVE recherchant les kippot 'peu nombreuses) et des bannières "JE SUIS JUIF" ... Je vais vous surprendre, j'ai gambadé toute la journée dans Paris, et ces bannières que je cherchais je les ai trouvées tenues par des non-juifs !!! OUI des non-juifs ??!!! En discutant avec eux (et souvent elles) je me suis rendue compte qu'ils sont allés au fond du problème : un non-juif portant la Kipa m'a dit : "celui qui ne respecte pas le juif qui est son voisin finit par se tuer lui-même" !!! Je ne regretterai pas de m'être rendue à cette manifestation, car si je n'y étais pas allée, alors la présence de ces personnes exceptionnelles n'avaient plus de sens. OUI, il nous faut rentrer à la maison, OUI, nous n'avons que trop erré dans ce monde de haine, OUI, NATHANIAHOU a eu raison d'y être (son absence m'aurait heurtée au plus profond de moi) !!! Et, en revenant à la maison, sur la Terre que HAKADOCHE BAROU'H HOU a juré de donner à nos Pères et à leurs descendants dont je suis, je ne veux pas oublier ces rares personnes que j'ai rencontrées ce dimanche-là, après un Shabbat de Paix difficile à entretenir et que je me suis efforcée de garder par-dessus tout. Ces deux jours du 11 et 12 janvier 2015 ont marqué pour moi le début d'un combat spirituel (ils ne tueront pas le Shabbat) et amical (une poignée de personnes sur plus de trois millions brandissaient le mot "juif" ou ont porté la Kipa sans être juifs eux-mêmes) ... Dans la ville, ce jour-là, il y avait des JUSTES.


18. marcelle toledano 19-01-2015 15:31

@ Mehdi Bitham! merci pour votre réponse et ne voyez dans la mienne aucune agressivité ni malveillance! Mais les choses vont trop loin et je ne suis pas d'accord avec vous, car dans le même ordre d'idées je peux trouver des justifications ( en %) à tout ce qui est criminel dans ce monde! quelle est ma part de responsabilité dans les chambres à gaz? Lorsque votre existence même est menacée, lorsqu'on passe aux actes pour vous exterminer alors on est au-delà des mots et des maux! Le peuple juif n'a jamais exterminé personne et n'a jamais donné l'exemple dans ce genre de choses : JE NE SUIS COUPABLE DE RIEN! JE SUIS JUIVE ET JE VEUX QU'ON RESPECTE MON DROIT À L'EXISTENCE ET SI ON NE LE COMPREND PAS ALORS JE DOIS ME BATTRE JUSQU'À LA MORT ET IL N,Y A PAS DE CONCESSION RIEN C'EST COMME ÇA! IL NE FAUT PAS MÉLANGER LES TORCHONS ET LES SERVIETTES ET PAS DE CONFUSION ENTRE LE BIEN ET LE MAL! MAIS DIEU MERCI TOUT CE QUI NE NOUS TUE PAS NOUS RENFORCE! et cela ne fait aucun doute que nous sortirons victorieux Béézrat Hashem!


19. Mehdi Bitam 19-01-2015 14:39

@marcelle toledano je comprends parfaitement votre raz-le-bol mais comprenez que dans de complexes situations, les torts sont toujours partagés en % , il est évident que le coupable à + de 70% est le criminel mais aussi sa communauté à un certain %, sa famille à un % son pays à un % , ses voisins et comme le problème est religieux les representants des autres religions monothéistes le sont aussi directement à très faible % mais indirectement à un fort %. Et moi même j'ai un certain pourcentage de culpabilité car il suffit qu'un jour j'ai mal regardé une personne comme ce délinquant ou lui ayant mal parlé ou pas accordé une certaine attention de quelques secondes et ça a contribué à faire de lui un monstre islamiste. Et nous dans tout cela nous sommes comme des médecins qui ne soignent que des amis et passent le reste du temps à faire des conférences dans le monde entier mais ne soignent plus les nécessiteux, les misérables les malades qui ne savent même pas qu'ils sont malades. Nous sommes les serviteurs de Dieu et non les privilégiés de Dieu. Nous appartenons a Dieu mais Dieu n'est pas à nous ! Toutes les religions s'écartent du principal et passent pour les pistonnés de l'entreprise et non pour le responsable ! Comprenez le malaise dans sa profondeur des 3 religions monothéistes et nous sommes les plus anciens , nous avons un rôle principal. C'est ça notre mission dans ce monde, la mission n'est pas de sauver notre peau en s'enfermant dans nos conforts elle est de réunir le message de Dieu mais pour cela personne n'est intéressé car l'aspect materiel est plus fort pour les representants des religions. Ils agissent en tant que privilégiés et non en tant que serviteur.


20. Jean Luc 19-01-2015 14:05

Je suis pas charlie (de la part d'un chrétien)


21. Val Lasry 19-01-2015 11:47

Chalom Rav, une des tâches de Mashia'h est de rassembler les exilés, si il faut attendre d'être tous rassemblés en erets Israël pour être délivrés alors cela semble impossible, rationnellement impossible, ne serait-ce qu'en acceptant le fait que nombre de juifs malades, âgés ou même ignorants leur identité n'effleurent même pas l'ombre de l'idée de s'y rendre ! La France est pourtant bien liée à la délivrance finale et "France" en hébreu a la même valeur numérique (770) que "Beth Mashia'h - la maison de Mashia'h". Effectivement la mémoire de notre passé est très forte, mais les paroles du Rabbi le sont encore plus lorsqu'il affirme qu'il n'y aura pas de 2nde Shoah, et que l'assimilation des juifs de par le monde représente ce nouveau "type" de Shoah qui est encore plus assassine. Nous devons impérativement nous renforcer dans la torah et les Mitsvot et aider autour de nous les autres à se renforcer spirituellement. Concernant l'Alya des juifs, le Rabbi explique dans plusieurs correspondances qu'il est impératif de prendre en considérartions divers facteurs avant de programmer une Alya en terre sainte, un leader notamment, dont l'Alyah affectera certainement la communauté (spirituellement, économiquement, ou politiquement)qu'il quittera doit peser davantage encore sa décision et se préoccupper de la renforcer.


22. Bertrand ESCAFFRE 19-01-2015 06:16

Bruxelles: la statue de la défunte reine Elisabeth présumée juive est vandalisée http://philosemitismeblog.blogspot.be/2014/07/bruxelles-la-statue-de-la-defunte-reine.html


23. CATHERINE WILL 19-01-2015 03:03

Medhi BITAM, je suis entièrement d' accord avec vous. Je ne suis pas juive mais je vous comprend vous et les vôtres. Je suis de tout coeur à vos côté. Je suis de temps en temps les cous du Rav Dinovisz, pas toujours d' accord, c' est vrai. Actuellement, je ne pense pas que la fuite soit la solution (Alya si j' ai bien compris est un choix, non une obligation). Vous avez raison de rester ou vous êtes et de compter sur les autres car vous êtes ouvert et non replié sur vous comme beaucoup dans votre communauté. Le repli, manque de communication fait peur aux autres, c' est vrai. Vous êtes une personne humaine, vous avez le droit de montrer qui vous êtes et non de vous cacher, (évidement vu le contexte actuel sans tomber dans l' exagération), vous avez le droit d' avoir des amis de toutes confessions, race, vous avez raison d' être fier de ce que vous êtes, de ce que vos parents ont réussi à faire, ... Alors, oui, n' ayez pas honte, c' est la pire des choses qui soit ! Protégez-vous, les vôtres ... vous n' êtes pas seul ! TODA, merci de m' avoir lue, je vous soutiens à mon humble niveau. Comptez sur vous, comptez sur moi et bien d' autres, sincèrement ! A bientôt peut-être,


24. Bertrand ESCAFFRE 19-01-2015 02:15

Hazak ! Il faut poster cette vidéo autant qu'on le peut !


25. Edmond Ouaknine 19-01-2015 00:38

LE TERRORISTE ABBAS DANS LA MANIF DE DIMANCHE DERNIER ! L'UN DES INSTIGUATEURS DE L'ASSASSINA DES ATLETES ISRAELIENS DE MUNICH EN 1972 ...BRAVO HOLLANDE !!!...


26. Boris Lambourne 19-01-2015 00:30

vous avez un courage Ha$im Denoviz , bravo continuez , le titre de votre vidéo est excellent merci a votre femme rav également


27. Danielle Vignes 18-01-2015 23:28

bonsoir ,votre exhortation à vos frères juifs est pressante pour quitter la France ! Je le crois et c'est même écrit dans les Ecritures. C'est l'appel de D.ieu pour rassembler le peuple Juif sur la terre d'Israël. JE NE SUIS PAS CHARLIE ! et ces rassemblements sont une mascarade! Mais Mr Natanyaou est venu exhorter la communauté juive française à venir vivre rapidement sur la terre d'Israël au grand déplaisir de certaines figures gouvernementales.C'était nécessaire et en même temps un réveil pour partir plus rapidement que prévu! Je n'aime pas cette France qui ne cesse de faire des compromis et qui ment! La seule solution c'est de chercher sans cesse la protection de D.ieu et de prier pour l'avènement du Seigneur ,car de grandes tribulations vont s'abattrent sur les nations, il y aura des bruits de guerres terribles, Israël ne sera pas épargnée ! Viendra alors le Messie pour juger les nations et gouverner la terre entière alors les juifs reconnaîtront CELUI qu'ils ont perçé.Ils pleureront à grands cris.Mais ils seront consolés par la Misèricorde de HACHEM. Je suis juive de coeur par l'alliance de sang en JESUS mon Sauveur, mon Frère Ainé bien-aimé. Je vous invite à voir ce site "http://schoenelblog2.blogspot.fr/" les noces de Charlie du 14 janvier 2012


28. josefa ferantz 18-01-2015 23:04

Cher Rav, Ma famille et moi sommes juifs dans notre coeur.Nous aimons Israël comme si il s' agissait de notre propre pays. Vos propos nous touchent et nous sommes totalement en cohésion avec vous. Tout est si clairement exprimé de votre part. Votre courage et votre lucidité me rappellent mon père qui était maquisard en 1942 et qui s' est battu contre la barbarie nazie. Il n'aurait jamais cédé à une quelconque compromission. Que Dieu nous vienne en aide, nous, quelques millions d'êtres humains si fragilisés. J.Feran


29. catherine le floc\'h 18-01-2015 21:42

Bonjour Rav, j'ai mal dormi après vous avoir écouté.Au lendemain des évènements je me suis dit qu'"ils" (mais qui sont-ils ?) avaient touché à ce qu'il ne fallait pas et puis j'ai pensé que la France allait se rendre compte de ce que vous viviez tous les jours et puis il y a tous ces autres pays où c'est également leur quotidien.Quelqu'un m'a dit "c'est comme si on avait tué mon enfance !"C'est très difficile enfants de distinguer que le mal existe et tout à coup c'est le choc ou on a pas du tout appris à se défendre ou on préfère pardonner ou on essaye de faire avancer les choses et on peut se tromper et il se peut que rien n'y fasse car le mal c'est le mal et il est malin , traître , voleur, abject il nous leurre , nous désespère et nous rend fous . La Marianne , une prostituée au grand coeur ? une femme tout court ! Amitiés .


30. Marie-Christine Poix 18-01-2015 20:23

http://communication-soignante.com/wp-content/uploads/2015/01/La-plus-grande-source-de-stress-se-trouve-dans-votre-salon-et-vous-devriez-rapidement-vous-en-d%C3%A9barrasser.jpg Marie-Christine


31. Mehdi Bitam 18-01-2015 18:55

Désolé d'intervenir à nouveau. Permettez moi mon Rav préféré de dire cela aussi. Suivant votre intervention vous dites que des personnes vous ont contacté pour avoir votre avis sur leurs presence à la manifestation ou non. Loin de moi toute méchanceté mais juste de l'objectivité avec un objectif constructif. Inutile de préciser que le problème est religieux et non pas social. Ce qui change un JH d'un délinquant normal à un terroriste c'est l'islamisme. Nous ne sommes que des moutons, comment ne savent ils pas ce qu'ils est de leurs devoir de faire? Regardez a quel point des gens peut être normaux, équilibrés, intelligents, heureux peut être, juifs se réfère à leurs Rav pour savoir si lui juge bon ou pas bon qu'ils aillent marcher tout simplement ! Alors que pensons nous des désœuvrés , pommés, illettrés , sans religions , sans familles sans rien de solides et qui tombent chez des imams fanatiques extrémistes ! C'est pour cela que la responsabilité d'une telle barbarie n'est jamais attribué à 100% pour une personne ou une communauté. Je pense que nous sommes tous responsables de ce qui arrive , car nous avons la lumière et nous refusons d'éclairer les autres. Que nos religieux se mélangent aux autres religions , qu'ils ouvrent réellement les débats car il s'agit du même Dieu, qu'il y ai de réels échanges et non pas les échanges faux-culs où ils posent pour la photos et après se méprisent. La responsabilité est aussi chez les pratiquants, chez les non pratiquants. S'il existait une vraie amitié entre rabbin prêtre et imam , je pense les communautés vivraient dans la paix. On se perd tellement vite : ce n'est pas parce que j'ai une religion que je ne crois pas en les autres ! Ou que je suis contre les autres. Il s'agit du meme Dieu. Le pire des extrémiste est celui qui semble ouvert au dialogue mais ne d'écoute que lui meme parler


32. shimon ohayon 18-01-2015 17:19

JE PENSE AUSSI QUE BIBI A APPELE A UNE POLITIQUE MONDIALE CONTRE LE TERRORISME AU DEPART IL NE VENAIT PAS PUIS AVEC LE DEPLACEMENT DE TOUT CES CHEF POLITIQUES ET DES ACCORDS QUI POUVAIENT ETRE EBAUCHES BIBI DEVAIT SE DEPLACER LUI ET LIBERMAN....


33. marcelle toledano 18-01-2015 17:15

@ mehdi Bitam ! mais que faites vous encore? vous cherchez des coupables? encore de l'auto-flagellation? nous ne faisons pas l'effort de parler aux autres communautés? si je comprends bien c'est nous qui ne sommes pas intégrés? c'est encore et toujours de la faute des juifs! bon là on nage en plein dans l'absurde! que de belles paroles vaines et creuses! le gouvernement français ne sait pas protéger ses citoyens et sa politique légitime tous les crimes de l'Islam dans leur société "démocratique" et je n'ai aucune envie de faire des efforts pour comprendre qui que ce soit ! il n'y a rien à comprendre sauf de comprendre que les juifs n'ont plus rien à faire là!


34. shimon ohayon 18-01-2015 17:12

ABBAS ABOU MASEN INVITE PAR LA FRANCE CAMOUFLET A BIBI OFFENCE A ISRAEL AUX JUIFS ASSASSINES LA LACHETE LA TRAHISON DE LA FRANCE CONTINUE....C EST LA FAMEUSE SUITE


35. Joëlle Barnabo 18-01-2015 16:25

voilà la dernière ignominie : http://www.dreuz.info/2015/01/socialisme-islam-arno-klarsfeld-na-pas-le-droit-de-denoncer-lantisemitisme/


36. thierry morosinotto 18-01-2015 16:17

Merci Rav pour cette intervention 100% d accord avec vous .


37. Mehdi Bitam 18-01-2015 15:11

Moi je suis à 100% pour la liberté d'expression et à 100% contre la provocation gratuite! Provoquer pour provoquer est l'acte qui désobéit le plus à toute sagesse qui puisse exister. Mais de temps en temps notre faute est de provoquer sans le vouloir. Toute cette garde (police et armé en uniforme) devant tout lieu juif est un appel à la provocation. Je m'explique : Bien évidemment qu'il faut une protection renforcée a tous les lieux juifs de France mais pas de cette manière aussi ostentatoire. Des policiers en civil qui surveillent discrètement mais pas un fourgon posé en continu ét 3 flics en uniforme armes jusqu'au dents. Les conséquences seront terribles si cela dure, les communautés juives de France se retrouveront encore plus isolées car nous sommes en crise et tous les français non juifs ne le disent pas fort mais le pensent bien fort :" ces juifs ont des gardes du corps jour et nuits et c'est nous qui payons!!! Et nous lorsqu'on a un pb on ne trouve personne!" Nous sommes pareil qu'avant la Shoah dans des années de crise et dans peu de temps nous repasserons pour des privilégiés et on est reparti pour refaire les mêmes erreurs. Nous n'apprenons rien de nos erreurs. C'est lamentable ! C'est la preuve encore une fois que nous n'avons rien appris des exils. En début d'exil toujours nous nous adaptons puis nous adaptons les autres à nous pour cela il est certain que ça se passe en échangeant avec l'autre mais par la suite lorsque tout va bien et qu'on a notre tranquillité , notre réussite , on se lâche et on refuse de faire des efforts envers ceux avec qui ne nous partageons pas les mêmes valeurs, ne pas parler qu'avec des gens qui ont les mêmes idées et qui sont d'accord sur tout. Hachem nous fait toujours le même test et nous l'échouons de la même façon. Arrêtons de ne penser qu'à nous et pensons à ce que nous pouvons faire de bien pour les autres communautés! Changeons le mal en bien et arrêtons de jouer à l'autruche.


38. Site Du_Rav 18-01-2015 12:48

CE TEXTE NOUS A ETE ENVOYE PAR UN ELEVE DU SITE////// JE NE SUIS PAS CHARLIE Je suis Ilan Halimi tué sous la torture après 24 jours de calvaire par le gang des barbares parce que juif. JE NE SUIS PAS CHARLIE Je suis Jonathan Sandler 30 ans, ses deux fils Gabriel 3 ans et Arieh 6 ans, et la petite Myriam Monsonego, 8 ans, tuée à bout portant d’une balle dans la nuque par Merah à l’école Ozar Ha Torah de Toulouse. JE NE SUIS PAS CHARLIE Je suis Emanuel et Miriam Riva, âgés de 54 et 53 ans, je suis Dominique Sabrier, 66 ans, je suis Alexandre Strens, tous assassinés à l’arme automatique parce que juifs au Musée Juif de Bruxelles par Nemmouche. ALORS NON JE NE SUIS PAS CHARLIE Où étiez vous pour ces innocents qui, eux, n’avaient pas écrit une seule ligne ou fait le moindre dessin sur le prophète ?? Ils sont morts parce qu’ils étaient juifs et certains étaient français. Ah oui, j’oubliais ce n’étaient que des juifs et rien de plus. Alors au risque de choquer certains de ceux qui m’invitent à l’écrire sur mon mur, je leur réponds que: JE NE SUIS PAS CHARLIE !! Vous avez l’indignation et l’effroi bien sélectifs ! Où sont les minutes de silence pour ces français morts parce qu’ils étaient juifs ?? Où sont vos messages de soutien sur Facebook ?? Où est le deuil national ??? Vous arrivez encore à vous regarder dans la glace et à observer votre conscience après ça ?? Aucunement mais en revanche et en bons dépositaires de la morale internationale, vous saurez dire à Israël comment le pays doit agir pour se défendre face à la barbarie. JE NE SUIS PAS CHARLIE. Mais vous si vous l’êtes comme vous l’écrivez sur vos murs, apprêtez vous à y ajouter plein de noms différents car, à mon sens, ce n’est que le début !! Maintenant si ce que je viens de dire ne vous plait pas, vous choque ou vous indigne, je vous invite à me supprimer de votre liste d’amis. Mais lorsqu’il y a de telles injustices dans votre monde, je préfère avoir ma conscience pour moi. Le jour où vous ferez preuve de la même émotion pour vos ex-compatriotes juifs, à ce moment-là: JE SERAI CHARLIE ! En attendant envoyez vos messages à d’autres, je n’en ai rien à foutre d’être à la mode parce que les médias s’émeuvent du fait que cette fois-ci il s’agissait de journalistes et que vous suivez tous comme des moutons de Panurge !


39. miss gaby 18-01-2015 12:07

Pourquoi on reproche à Bibi d'avoir été à la même manifestation que Abbas ? lorsque Bibi a appris que Abbas participerait lui aussi à la manifestation, peut-être qu'il était déjà trop tard, Bibi avait déjà planifié son départ pour Paris. Et même s'il pouvait encore l'annuler, peut-être s'est-il dit que ce n'est pas parce que La France a eu l'impudence d'inviter Abbas qu'il devrait s'abstenir d'aller rendre hommage aux victimes juives et prendre part à la marche, après tout, c'est la faute de la France si Abbas est invité, pas celle de Bibi. Et si Bibi ne s'est trouvé qu'à 5 mètres de Abbas pendant la marche, là encore ce n'est pas sa faute, ça n'est pas lui qui décide de comment est organisée la procession.


40. Site Du_Rav 18-01-2015 11:51

miss gaby: Jamais je n'ai dit ce que vous voulez comprendre. J'ai seulement dit que nous ne les avons JAMAIS VU manifester contre les horreurs DANS D'AUTRES MANIFESTATIONS qui seraient organisees partout dans le monde


41. Corinne Mascha 18-01-2015 11:50

Vous voyez juste, et je ne peux que vous encourager à dire la Vérité. Je ne suis pas "juive" sur le papier, mais bien juive de coeur, dans le sens où j'aime la Parole et où je constate le déroulement parfait des prophéties. Ce que je pressens dans les gesticulations politiques c'est l'obligation de la France et de l'Europe à vouloir qu'Israël signe une alliance de paix avec qui vous savez. Si seulement cette alliance pouvait ne jamais se faire, malheureusement je sais qu'elle aura lieu. Je prie pour que vous soyez gardés de la confusion qui va avoir lieu. J'ose dire que je suis de tout coeur avec vous.


42. miss gaby 18-01-2015 11:33

à 19:20, vous reprochez aux musulmans que ça n'est pas de leur initiatives qu'est venue la manifestation à Paris. Mais ils ont eu parfaitement raison de ne pas manifester. Charlie Hebdo a, à plusieurs reprises, fait des dessins obscènes et/ou vulgaires sur les 3 religions. (Si ça n'avait été qu'un humour léger, ça ne m'aurait pas dérangé, mais il s'agit là de dessins qui étaient obscènes et/ou vulgaires). On ne peut dès lors pas demander à un musulman croyant de brandir une pancarte "Je suis Charlie". Moi-même qui suis juif j'ai refusé de m'affubler du slogan "Je suis Charlie". (Je connais personnellement des musulmans pacifistes qui réprouvent ces attentats, mais qui ont quand même refusé de se sentir solidaire de la manifestation)


43. Joëlle Barnabo 18-01-2015 05:18

Bonjour Rav je savais que vous étiez en voyage. je savais qu' à votre retour vous parleriez de ce qui s' est passé à Paris. je suis d' accord avec vous sauf en ce qui concerne Netanyahou. la moitié des victimes étant des Juifs, il était normal qu' il vienne. je dirais même qu' il était le premier à devoir être présent. sans doute ignorait 'il qui Hollande allait inviter Abbas ( mais aussi la Turquie, divers chefs de la péninsule arabique, le Qatar, bref tous les grands opposants de la liberté d' expression, moins de l' antisémitisme comme chacun sait ) de même que le peuple l' a appris au dernier moment alors que la manifestation avait été décidée et fixée avant. sur ce coup Hollande a trompé tout le monde. et il en a indigné beaucoup. de plus il en a fait une farce car il y a longtemps qu' en France la liberté d' expression n' existe plus que pour ceux qui vont dans le sens de la pensée unique : voyez les réactions au livre de Zemmour. voyez l' interdiction d' une manifestation ce jour au sujet des djihadistes alors qu' elles se déroulent ailleurs en Europe. enfin la " liberté d' expression " a pris largement le devant de la scène, l' antisémitisme seul aurait-il mobilisé tant de monde ? personnellement il y a longtemps que je n' attends plus rien ni des politiques, ni des médias officiels, ni de la Justice. mais là, dimanche dernier, j' ai éprouvé un sentiment d' horreur, d' indignation, de honte, à un point que je ne peux dire car il me manque des mots. pour en revenir à Netanyahou, il ne pouvait pas ne pas venir soutenir les Juifs de France, envoyer ses 2 messages, aux Juifs : qu' ils ont une porte ouverte, au gouvernement : qu' il réalise que ce qui s' est passé à Paris c' est ce qui se passe en Israël. il lui a fallu du courage, il était très tendu, il semblait le seul à prendre la mesure du risque, et le pauvre a été traité froidement, de haut, une honte pour le gouvernement français. je suis une vieille dame chrétienne, et je me sens en exil dans Babylone. si j' étais jeune, moi aussi j' aurais envie de partir, de préférence en Israël. à mes amis Juifs je dis partez pendant qu' il en est temps. ici aucun gouvernement ne vous protégera efficacement et durablement, pas plus qu' ils ne protégeront leurs femmes et leurs filles le moment venu. nous, nous savons car nous avons les prédictions, mais nous sommes gouvernés par des athées qui n' ont certainement jamais lu ni la Bible, ni le coran, ni la vie de mahomet, qui ne doivent rien comprendre au monde comme il va, et qui surtout se sont vendus au monde musulman. n' attendez pas le Messie pour partir, je n' ai pas souvenir d' avoir lu qu' il viendrait avant que vous soyez maltraités en France.


44. cyril téjédo 18-01-2015 01:41

Merci Rav. Je suis non-juif et pourtant, cher Rav, à mon grand désespoir, je suis d'accord avec vous! La meilleure preuve de ce que vous avancez, c'est que si la République française était si véritablement laïque, si unanimement neutre, si suprêmement forte, les 4 millions de français de la manif "je suis charlie" auraient déjà dû se retrouver dans la rue dès les horreurs de Toulouse où des enfants, nos enfants, ont été assassinés dans le collège-lycée juif Otzar Hatorah. Bien que j'en suis totalement désespéré, je comprends totalement le départ des juifs de mon pays. Et, je sais qu'avec leur départ, c'est aussi la civilisation qui s'en va... L'ombre du mal fait disparaître, tranquillement et sûrement, la civilisation de notre continent. Croyez bien que ma tristesse est immense!


45. franck martinet 18-01-2015 01:02

Cher rav, déjà un grand merci pour ce dévoilement de vérité que vous faites partager chaque jour par le biais de votre site, j espère que ce cours éveillera beaucoup de consciences.Vous avez raison a 200%, ces gouvernants nous font mourir a petit feu avec cette idéologie de paix a n'importe quel prix.La confrontation est proche et tout le monde vie dans son petit monde sans se soucier ce qui se passera demain.j'espère aussi que ces attentats lâches et horribles feront comprendre au monde ce qui se passe réellement en Israël chaque jour et qu Israël n' est pas un ennemi mais bien au contraire.Merci


46. Claude Doglio 17-01-2015 23:32

Pourtant il y a un lien entre la France et la délivrance finale.


47. sophie derman 17-01-2015 23:29

Bonsoir Rav, Le premier ministre Binyamin Natanyahou a apporté beaucoup de réconfort et d'encouragements aux juifs de France. Sa venue et sa compassion ont remonté le moral de la communauté et des gens simples qui savent la trahison de tous les dirigeants. Il encourage avec affection les juifs à monter en Israël. Merci Rav de tout ce que vous faites.


48. sophie derman 17-01-2015 23:29

Bonsoir Rav, Le premier ministre Binyamin Natanyahou a apporté beaucoup de réconfort et d'encouragements aux juifs de France. Sa venue et sa compassion ont remonté le moral de la communauté et des gens simples qui savent la trahison de tous les dirigeants. Il encourage avec affection les juifs à monter en Israël. Merci Rav de tout ce que vous faites.


49. Mehdi Bitam 17-01-2015 22:03

Rav effectivement j'attendais avec grande impatience votre avis sur la situation , je le partage à 98% , sauf principalement deux idées et ça me fait vraiment plaisir de ne pas être d'accord avec vous au moins pour une fois. Je m'explique : 1/ La présence de B Netanyahou est complètement légitime et positive dans cette manifestation qui dénonce une barbarie contre la liberté d'expression, c'est meme tout l'état d'esprit juif, être lîbre d'exprimer ou de critiquer qui que ce soit. Puis sa presence aux côtés de M Abbas ; nous devons toujours garder meme si ce n'est qu'une toute petite place de l'espoir de la réconciliation sans pour autant être dupe. Donc pour moi la presence de B Netanyahou reflète la grandeur du peuple juif. 2/ Alya: il n y a pas de doute sur le fait que le processus soit commencé mais personne ne sait combien de temps cela va durer et cela perturbe toute personne religieuse et avec de la rhorhma car son temps de vie est très limité et par égoïsme il voudrait bien voir de ses propres yeux sans accepter que Hachem ne fait de lui qu'un relai. Ce qui suit est ce que j'ai dit à un rabbin que je connais et qui me parlait de la Alya: il est évident que nous sommes d'accords sur le fond mais pas sur le timing ; preuve a l'appui: D'une part, savez vous que dans le monde il y a plus de juifs non juifs que de juifs juifs, si tous les juifs juifs rentrent qui animera la flamme de tous les juifs non juifs ????? C'est un iceberg 1/3 visible et 2/3 submergés !!!!!! Ce n'est pas Noé qui est parti chercher les animaux pour les faire entrer dans l'arche ! Ils ne sont pas aussi entré en même temps ! Et nous sommes un peu plus fins que certains animaux :) Non c'est juste lorsque le moment est le bon que l'événement se produit. Ne pensez pas à finir le travail mais pensez à le faire du mieux qui puisse être possible et imaginable de le faire. D'autre part, on vous laisse le temps de réaliser une infrastructure adéquate car les forts prix d'immobilier traduisent une très faible offre par rapport à la demande actuelle et qui ne cessera d'augmenter les prochaines années ! Construisez, mais de la QUALITE dans l'habitat et non pas des maisons et des immeubles des petits " cochons "qui se périment dans 10ans de ce que je vois à la vente Mon très cher ami ; Ce qui compte lors d'un accouchement c'est la santé de l'enfant et de la mère mais pas l'état du médecin. Nous ne sommes que le médecin ! Tout homme sage et avec la rhorhma veut jouer un rôle important dans sa courte vie car sa vision est limitée et il veut que les événements importants se passent pendant son vivant mais chaque chose en son temps N'allons pas plus vite par égoïsme et curiosité que ce que veut D. Si les membres de l' équipage quittent le navire avant les touristes , ça fait comme le Costa concordia et son commandant de bord !


50. Muriel Lasry 17-01-2015 20:45

je pense qu'il faut etre prudent dans votre affirmation de changer votre decision de voter Natanyahou si... Cela va peut etre entrainer d'autres votants derriere vous ;le jeu est serre, que D nous preserve d'avoir un gouvernement de gauche


51. Jean-François Garnier 17-01-2015 19:42

Bonsoir Rav Dynovisz, merci beaucoup pour cette video. Mon épouse et moi-même ne sommes pas Juifs, mais sommes très sensibles à tout ce qui concerne votre peuple, pour lequel nous avons une profonde affection. Nous avons énormément apprécié ce que vous avez développé dans cette vidéo. Nous sommes (malheureusement, car nous voudrions que ce fût autrement) pleinement d'accord avec ce que vous déclarez. Nous aussi sommes très déçus par certains aspects de la politique française. D'ailleurs nous n'avons pas voulu nous joindre à la grande manifestation du dimanche 11 janvier, car bien sûr même si nous avons été secoués par la violence de ces tueries, concernant Charlie Hebdo, nous ne cautionnons pas les caricatures moqueuses et injuriantes qu'ils ont toujours publiées et continuent à publier, au nom de la "sacro-sainte" liberté d'expression. Comme le dit le Psaume 1 au verset 1 : "...heureux l'homme...qui ne s'assied pas avec les moqueurs". Que l'Eternel vous bénisse et réveille votre peuple, comme vous l'avez si bien dit. Avec toute notre amitié chrétienne, dans le sens le plus beau du terme. J-François et Roselyne


52. Pascal Cailleux 17-01-2015 13:19

Merci pour votre courage et votre sincérité, pour dire tout haut ce que pense une majorité mais qui n'ont pas le courage nécéssaire pour agir dans leur devenir. Il faut apprendre à appeler les choses par leur nom , ont à affaires à des terroristes meurtriers. Que le maitre du monde vous garde afin de continuer à bousculer nos consciences.


53. Cécile Cécile 16-01-2015 22:47

Cher rav merci pour cette intervention, j'attendais avec impatience votre analyse............. Suivant vos cours régulièrement sur votre site, ma première pensée à été pour votre cours du mois d'août l'année dernière lorsque l'événement s'est produit. J'étais abasourdi, vos propos ont prit un écho encore plus vibrant en moi depuis ce 7 janvier ! J'ai lu l'article [Analyse] Par Raphaël Delpard © Metula News Agency que vous avez posté il reflète tout à fait ce que je pense. Condamner le massacre : oui ! Promouvoir la liberté d’expression, oui ! Mais donner un blanc seing à tout ce qui se fait, non ! Je ne suis pas juive, mais j'ai à coeur de vous dire combien je vous suis reconnaissante pour vos cours votre lucidité et votre honnêteté. Merci rav Dinovisz qu'Hachem vous garde et vous bénisse !


54. Denise LORTHOIS 16-01-2015 21:43

Shalom Rav ! Pour ce courageux et lucide message, vous méritez la légion d'honneur, pas seulement celle qui vient des hommes mais et surtout celle qui vient d'En-Haut !


55. Pierre-Alain Ragot 16-01-2015 19:40

Merci, de partager tout ceci... Merci merci merci!!!


56. alain baroukh 16-01-2015 17:33

Merci rav pour ce moment de lucidité


57. Tamara Despretz 16-01-2015 17:21

Votre analyse est lucide mais je souhaiterais savoir pour ma part si ce que vous dites sur la présence de Netanayou et d'Abbas à la manifestation du 11 janvier vient de votre réflexion ou d'une source officielle ... les medias israéliens ont dit que le président Netanayou n'avait pas été invité, c'est faux ... je le sais de source sûre et c'est au contraire le président Abbas qui a fait des pieds et des mains pour y être ... certains disent que s'il n'y avait eu que l'attentat de la porte de Vincennes, il n'y aurait pas eu de manifestation, c'est vrai ... mais pourquoi entre l'attentat de Charlie hebdo et celui de la supérette cacher, nous Juifs de France avons reçu des commentaires ignobles de certains Israéliens francophones ? se réjouir de la mort par attentat d'un caricaturiste est-il digne d'un Juif où qu'il soit ? d'autre part, il serait intéressant d'avoir des commentaires de Musulmans sur votre site comme il y en a rarement même s'ils sont négatifs ... une journaliste israélienne me disait dernièrement "vous les Français réagissez trop par le coeur et pas assez par la tête ..." c'est vrai. Je pense que l'alyah des Juifs de France devrait justement apporter en Israël ce manque de passion et de fantaisie qui lui manque. Pourquoi l'élite des Juifs de France n'a pas encore fait l'alyah ? ça pourrait peut-être faire l'objet d'un cours ou d'une réflexion de la part d'Israël ...


58. maurice ajbuszyc 16-01-2015 16:30

hazak


59. Pascal Cailleux 16-01-2015 16:03

Chalom Merci pour votre courage et votre sincérité, je suis fier aujourd'hui d'être un bne Adam et de tout faire pour vous soutenir envers et contre tout et tous. Heureusement que le maitre du monde nous à donner cette faveur de refuser l'hypocrisie en faisant le choix de notre camp. Très respectueusement à vous et à votre peuple. Et je signe en sachant que l'on va me reprocher ma prise de position. Cailleux Pascal


60. serge elle 16-01-2015 15:57

Merci. Ce n'est que par humilité que le Rav dit ne pas etre prophète. Que de choses dites au cours de vos enseignements se sont vérifieés par la suite! seulement que qui ne veut pas voir, ne voit pas. J'AI UNE QUESTION SUR LES COURS: "LA DELIVRANCE VIENDRA DE FRANCE". Ne peut-on pas s'attendre à un retournement de situation,à une prise de conscience venant de ce coté là, style 1789, mais dans la douceur, qui embrasera le monde entier? COURAGE!


61. yo at 16-01-2015 13:12

Rav je suis 100% pour 100 % d'accord avec votre analyse de la situation actuelle. Etant juif français je constate avec cynisme la réaction des mes concitoyens francais à qui la m'attentat de l’épicerie casher n’émeut peu ou prou. C'est triste à dire mais s'il n'y avait pas eu l'attentat contre Charlie Hebdo cette prise d'otage serait restée encore un énième acte antisémite comme l'ont été l'affaire Ilan Halimi ou les attentats contre OZAR HATORAH. J'ai vu cet été le cynisme de nos politiques qui n'ont pas bronché quand des humanistes pro HAMAS scandaient " Mort aux juifs" dans les rues de PARIS. Le ministère de l’intérieur déclarait à cet époque qu'il n'avait pas le budget pour dépêcher des policiers devant les synagogues alors qu'au même moment le gouvernement français faisait un joli chèque de plus de 20 millions d'euros pour "l'aide" à GAZA ou aux terroristes du HAMAS c'est la même chose.Tout ça pour dire que ça fait belle lurette que les juifs de France ne sommes plus dupes de l’état d'esprit de nos gouvernants et des médias envers Israel et la communauté juive. A titre personnel je suis en train de preparer mon ALYA meme si je sais qu'en Israel la vie est très difficile, mais nous les juifs de France n'en pouvons plus d’être des cibles de devoir toujours justifier au moins en Israel on sera chez nous avec nos frères ! Rav je vous souhaite plein de forces pour continuer à dispenser vos cours et vos enseignements plein de sagesse et de lucidité. Chabat chalom.


62. Sylvain Weiller 16-01-2015 12:56

Bonjour Rav, Ayant écouté votre cours et aussi celui sur Leava, ayant lu les articles de la Mena, Dreuz, JssNews, I24News, Nouvel obs, 20 min, etc. plus des articles en anglais voici mon ressenti : Netanayou est courageusement venu dire au Juifs de rentrer à la maison. Il m'a semblé fort et déterminé ! Abbas a été invité d'urgence pour faire démagogiquement "équilibré" et renforcer la volonté française de poursuivre indépendament son soutient total à la création d'un état palestinien ... sans tenir compte d'Israël. Chabat chalom


63. tsipora erlich 16-01-2015 12:50

Votre vrai prenom , rav, est "Charlie", est -ce un siman? Cela a du vous interpeller kol touv


64. Saba Pounez 16-01-2015 12:46

Shalom Rav. Sur la raison de la venue de Mr Netanyahou au défilé et ainsi que celle de Mr Abbas… Au départ, Mr Netanyahou avait décidé de venir pour rencontrer la communauté juive, pour la soutenir et surtout pour lui dire de « rentrer à la maison », il l’avait dit à plusieurs reprises, aussi le soir même à Paris en la Grande Synagogue et à l’enterrement de nos frères. Sachant cela, les autorités françaises ne voulaient pas que le PM israélien participe à la marche, ont donc invité Mr Abbas, pensant que Mr Netanyahou se serait désisté… Voilà pourquoi les deux étaient à la marche… le reste, c’est pour la photo. Kol Touv Rav et Chabbat Shalom.


65. shmaya yisrael hen 16-01-2015 12:16

ASHREIRA KVOD A RAV KEREN OR EMET Les mots ne sont pas à la hauteur de la gratitude qui m'anime Merci d'être le canal de lumière qui diffuse notre Précieuse Thora avec grande dextérité. Ana, Priez pour toutes celles et ceux qui ne possèdent pas la possibilité de faire leur ALYA et qui le désirent profondément. Merci Boré Olam d'avoir trouvé en vous la voie limpide de la sagesse Que toutes vos oeuvres se fructifient et que le nombre de vos élèves grandissent aussi nombreux que les étoiles dans le firmament. ODEYAH !


66. joachim Dana 16-01-2015 12:02

En ce qui concerne la venue de Bibi à Paris, je vous promets qu on en avait besoin, meme si il y avait un terroriste tueur de juifs a 5 metres de lui que D.ieu le maudisse, il fallait que quelqu un du gouvernement israelien rende visite a la communauté francaise dont je fais parti qui est completement perdu entre rester et l Alyah. En ns rappellant (pr la 200 eme fois) qu il fallait rentrer a la maison , il a fait son devoir d etre aupres des juifs qui sont persécutés ds le monde et de les ramener a la maison. La réponse de la France d inviter tout de suite Abbas des qu elle a su que Netanyahu venait est parfaitement interpreté dans votre cours rav, ils se foutent de nous,ils detestent Israel a un niveau qui défie tout raisonnement ce sont de grands peureux c est incroyable. C est les juifs qui meurent mais on ns fait croire a la télé que ce sont les musulmans qui ont peur, le monde a l envers. Differentes synagogues ont reçu des lettres de menaces, de faire tout exploser, de tuer enfants et personnes agés,on l espere pas hasvechalom mais une catastrophe pèse sur les juifs en France. Je vous promets que toute la communauté l a ressent, plus personne n est dupe, mais comme vs l avez si bien dit dans des cours de l annee derniere, les juifs sont de doux rêveurs, ils sont tellement drogués a l idée que tout va bien se passer, que de toute facon le machiah nous sauvera, qu ils ne comprennent pas les signaux d alerte. Je ne sais pas comment ca va se terminer, ma soeur a compris le message en voyant la monstruosité qui sortait des rues de Paris cet été et elle a fait son alyah il y a 10 jours. Je la rejoindrais a la fin de l année sdv , on étouffe ici, c est devenu un danger pr sa vie de trainer avec une kippa, avec les parents qui ne veulent pas qu on la porte et la jeunesse qui en a ras le bol de se cacher, il y a une grande mahloket a la maison. Heureusement la jeunesse juive en France est forte et courageuse ,mais pas à sa place. Peut etre que nos parents ne veulent pas revivre une deuxieme fois ce sentiment de tout abandonner pour tout recommencer et c est à nous les jeunes de leur faire comprendre, de les rassurer , de leur rappeler la chance que ns avons d etre dans cette génération qui a vu Israel ressucitait, combien de centaines de générations de juifs auraient révé etre a notre place, bref je cherche des solutions pr reveiller nos freres avant qu une grande catastrophe arrive mais je pense qu on n y echappera pas...


67. Tamar Tamar 16-01-2015 11:59

Nissim BEN Meir Gadol !!!!!!!! שארלי - ישראל Merci au Rav encore une fois d ouvrir les yeux sur le EMET. Nous ici en Israel nous vivons dans la realité du EMET. Puisse ce cours arrive aux oreilles des dirigeants francais qui auraient bien fait du haut de leur politique politicienne d'étudier un peu l'ethnologie. Pour les francais juifs ou pas . Reveillez vous!!!!!!!!! Shalom Shabbat


68. Jeanne Pelletier 16-01-2015 11:54

Monsieur le Rav, je suis sceptique sur les questions religieuses et d'éducation catholique. Désormais je me réfère beaucoup aux idées émanant des penseurs de la communauté juive et spécialement des rabbins. En tant que française non juive je partage votre sur diagnostic global mais pense qu'il serait négatif au nom de cette analyse parfaitement cohérente (trop cohérente ?) de se résigner à l'avenir qui serait pour ainsi dire inéluctable. Ici il nous faut tout faire pour d'abord diffuser des idées à contre courant et soutenir ceux qui les portent. Ensuite dans les différentes conjonctures qui se présentent et vont se présenter essayer de développer des actions permettant de porter des coups à l'islamisme. Il n'est pas exclu qu'un sentiment enfoui de ce que nous sommes revienne soudain, et d'autant plus fort qu'il a été contre carré pendant des années ou siècles. Il n'est pas exclu que tout se renverse, et que par simple désir de pureté et d'honnêteté, confronté aux faits, les grandes tendances changent et qu'une autre minorité guide le peuple et fasse l'Histoire dans la période qui vient. Nous devons le tenter et persévérer même si nous subissons des échecs, nous n'avons pas d'autre possibilité.


69. Site Du_Rav 16-01-2015 11:11

A LIRE ABSOLUMENT CETTE ARTICLE QUE JE VIENS DE RECEVOIR Si je ne suis pas Charlie, qui suis-je ? (info # 011301/15) [Analyse] Par Raphaël Delpard © Metula News Agency Après le choc, nous assistons à la logorrhée habituelle déversée à jet continu par les media et les politiques. D'un événement à l'autre, rien ne change. Cependant, cette fois, elle atteint des degrés d'hypocrisie jamais encore égalés. Devant la mort de 17 personnes a-t-on le droit de critiquer sans paraître cynique et insensible ? Oui, d’ailleurs, les caricaturistes de Charlie n’auraient pas aimé que l’on se taise face à ce carnaval dédié à la récupération de leur mémoire. Si, à l'unisson de la majorité des Français, les exécutions froidement préméditées de ces journalistes et d’autres Français dans une supérette juive m'ont frappé en plein cœur, ma raison pour autant est restée éveillée. Car il m'est difficile de participer à la compassion globalisante dans laquelle le pouvoir politique et les media serviles souhaitent nous voir tremper. Je ne peux quant à moi oublier que des Juifs français, une fois de plus, ont été les victimes désignées de la folie mortifère des djihadistes en marche. Le drame remet en lumière la cécité convenue des politiques, quelle que soit leur place sur l'échiquier, dans leur refus de nommer le mal par le mot auquel il est attaché. Constatons que, pas une seule fois, le chef de l'Etat, lors de ses diverses interventions, n'a eu le courage de prononcer les mots bannis : islam et musulman. Les terroristes qui sèment la mort et le malheur le font au nom d'une rhétorique extraterrestre. Le fait qu’ils accompagnent leurs actions meurtrières du cri spécifique de "Allahou Akbar" n'a rien à voir avec une religion. Bientôt, on nous fera croire que ce qui est hurlé n'est rien d'autre qu'une formule de politesse ou une façon originale de souhaiter les vœux pour la nouvelle année. extraterrestresassass.jpg Les vrais assassins, ce sont eux : Chérif Kouachi à gauche et son frère Saïd Le déni de réalité acrobatiquement entretenu par une cohorte de journalises, des associations antiracistes et les politiques, ne parvient pas, devant la gravité des faits et l’évidence raciste de leurs mobiles, à empêcher les Français de prendre cette fois-ci conscience de l'origine du mal. Il suffit pour s'en rendre compte de consulter les blogs : ce qui s'y écrit est aussi édifiant que dangereux. Le réveil peut en effet engendrer, de la part de la majorité silencieuse des sous-chiens, lourdement chahutée sur ses appuis, des réactions d'une violence inouïe à l’encontre de la communauté à laquelle appartiennent les tueurs extraterrestres. J'ai l'âge d'avoir connu, dans les années 1950, ce qui s'appelait alors les "ratonnades", pour ne pas espérer les voir revenir. L'embrasement qui en résulterait alors ouvrirait la porte à la guerre civile. Tout en pourfendant vigoureusement les mutants galactiques responsables de ces catastrophes humaines, François Hollande évoque, avec force trémolos dans la voix, l'union nationale. Nous nous féliciterions volontiers de cette initiative et irions jusqu’à la qualifier de républicaine, si lui-même, dans l'exercice de ses fonctions, avait précédemment appliqué son principe. Mais nous de rappeler de quelle manière et avec quelle désinvolture il avait refusé aux Français le référendum qui lui était réclamé à propos du mariage homosexuel. Son refus n'avait-il pas divisé la nation ? Avant de parler de république et de démocratie, il faut avoir vu de quelle manière les manifestants qui voulaient simplement se faire entendre ont été molestés et jetés en prison. Pouvait-on, d’autre part, parler d'union nationale tout en refusant à un leader politique représenté à l’Assemblée Nationale de participer à la marche de dimanche ? Mélenchon oui, l’émir du Qatar et Erdogan, qui soutiennent l’Etat Islamique dont se revendiquait Coulibaly, oui, Le Pen non ? Le comportement de Hollande n'est pas digne d'un chef d'Etat mais plutôt d'un chef de bande adepte de la mesquinerie politicienne. Quoi que l'on puisse penser de Nicolas Sarkozy, il avait invité tous les chefs des formations politiques à l'occasion de la cérémonie qui rendait hommage aux trois soldats tués par un autre membre fanatique de la religion extraterrestre que la censure de la bienpensance interdit de nommer. Habileté disent déjà certains : en écartant Marine Le Pen de la manifestation, Hollande envoie le message suivant à la fois aux Français et aux musulmans : "Les responsables du climat de haine en France c'est le Front national. Nous, nous sommes avec vous. N'oubliez pas de voter pour moi en 2017". J'ai attendu toute la soirée de vendredi dernier qu'apparaisse sur les réseaux sociaux le slogan d’identification avec les victimes juives de la superette : "Je suis hypercacher". Mais rien n'est venu. Samedi matin, en entamant la rédaction de cet article, j'ai eu constamment l'œil rivé sur le Net. Rien. Que faut-il en conclure ? Qu'il serait malséant de rendre hommage à des gens qui appartiennent à ce peuple maudit qui tue les Palestiniens ? Cela signifie-t-il dire que les morts de la superette ne sont pas dignes d'un hommage national ? Il y a donc, en France, des morts honorables et d'autres qui ne le sont pas ? Il est sûr et certain que François Hollande n’est pour rien dans les crimes monstrueux qui viennent d'ensanglanter notre pays, qu’il est sincèrement affligé et cela doit être précisé. Nous, d’observer qu’ensuite, le gouvernement et le président de la République les ont exploités jusqu’à la corde pour faire passer au second plan les mauvais résultats du chômage et la perte par la France du rang de 5ème puissance économique mondiale. Des drames qui surviennent aussi à point nommé pour tamiser les critiques du Général Vincent Desportes, ancien directeur de l'Ecole militaire et professeur à Science Po, lequel vient de tancer l'exécutif pour son attitude désastreuse à propos des budgets alloués à l'armée. Les opérations commando contre Charlie et l’épicerie casher viennent pourtant réveiller les socialistes qui rêvaient éveillés d'un pays et d’un monde sans armée. Il y a peu, Martine Aubry, l’indéboulonnable maire de Lille, qui a "gelé" son jumelage avec la ville de Safed dans le doigt de la Galilée, n'avait-elle pas déclaré qu'il fallait la supprimer au prétexte qu'elle ne servait à rien ? Les familles des dix parachutistes tombés dernièrement en Centrafrique ont, à n’en point douter, apprécié la saillie de la bougresse. François Hollande entend assurément fixer sur sa personne l’image forte du rassembleur. Nous verrons probablement les images de la manifestation montées en boucle pendant la campagne présidentielle de 2017. Il espère pour l'instant - et les conseillers de l'Elysée avec lui - que sa cote de popularité va enfin remonter. En politique, rien ne se perd, tout est utile. Depuis six jours, la liberté d'expression est sans cesse évoquée. Surprenant contraste quand on songe que les dirigeants d'associations antiracistes avaient adressé une lettre collective au président du CSA, dans laquelle ils lui demandaient d'exclure Eric Zemmour du paysage audiovisuel. Rien de moins ! Les mêmes s'apprêtaient à réitérer leur noble geste avec l'annonce de la parution du livre de Houellebecq. Les drames survenus à Charlie Hebdo et dans la superette juive les ont ceinturés dans leur élan. Alors, suis-je allé manifester dimanche ? Non ! Parce qu’à Charlie Hebdo, il n'y avait pas uniquement les caricatures, mais aussi le journal. Il était l’un des lieux féroces de la désinformation anti-israélienne. Je ne peux oublier les articles rédigés sur ce sujet par Caroline Fourest et d'autres. Combien de fois n'ai-je écrit à la rédaction afin de faire rétablir la vérité. Sans jamais recevoir la moindre réponse. Lorsque je me suis désabonné, j'ai reçu un appel de la responsable du service, et lui ai expliqué mes raisons. C'est tout juste si elle ne m'a pas traité de fasciste. Manifester avec qui ? Avec Laurent Joffrin, l'ancien ami des Le Pen, qui, dans Libération, clame que les vraies cibles des islamistes ce ne sont pas les Français, mais Finkielkraut et Houellebecq… Rendre hommage aux journalistes vedettes de Charlie Hebdo : oui sans aucun doute. Sans pourtant oublier le petit personnel du journal qui a été fauché par les tueurs. N'oublions pas les policiers, femmes et hommes, abattus de sang-froid par ces ordures. N'oublions pas les morts de la superette juive. Je suis donc Charlie pour ces vies humaines qui furent gommées d'un seul coup. Et je suis pleinement Yoav Hattab, Philippe Braham, Yohan Cohen et François-Michel Saada, les victimes de l'Hyper Cacher de Vincennes, qu’on est précisément en train d’ensevelir dans la terre d’Israël, parce qu'elles se trouvaient dans ce magasin, faisant leurs provisions en prévision du shabbat. Metula News Agency ©


70. laurence arfi 16-01-2015 10:04

Rav merci de mettre des mots sur ce que je ressens, c'est exactement le seul et unique message qu'il faut que chaque juif comprenne. Vous êtes la pour nous dévoiler !! Merci !! Ce cours est à diffuser indéfiniment et au maximum.... Merci Merci Merci !!!!


71. Olivia Lustman 16-01-2015 10:04

Bonjour Monsieur le Rav , c'est la première fois que je mets un commentaire public . Je suis juive française et suis comme tous sidérée par les événements . Et pour confirmer vos dire dans votre dernière vidéo , je vais illustrer la chose : Hier soir une émission connu du publique Français passait sur France 5 , " C dans l'air !" Émission où était invite Haïm Korshia , notre Rabbin ! Si vous pouvez aller voir la dite émission en Replay , vous verrez que Monsieur le Rav Dynovisz est dans la vérité ! Je vous laisse découvrir l'horreur qui m'a saisi ! Mais pas surpris ! D'un point de vue personnel je ressens profondément cette lâcheté et se silence complice de la part de l'Europe et la France en Particulier . L.exercice de mon métier m'amène à écouter et recevoir toutes sortes de personnes , de milieux différents . Et j'entends encore massivement l'antisémitisme. Francais ! L'histoire c'est toujours répétée ! La France est comme la majorité européenne : ils vont avoir peur et feront profil bas !! On l'entends déjà dans la presse entre ligne , sur les réseau sociaux , à la télévision ! Si il n'y avait pas Le Journal Charlie ! Et juste Hyper marché Cacher , il n'y aurait jamais eu autant de mouvement ni de monde dans cette manifestation où très peu de personne musulman était présente pour ne pas dire pas ! Personne n'a voulu y croire en 1940 . Et pourtant ! Aujourd'hui il faut être lucide et arrêter de rêver ! Sans paranoïa ni projection je rejoins l'opinion de Monsieur Le Rav Nous avons une responsabilité , et j'espère que le Rabbin Haïm Kroshia pourra sortir de son état de sidération et en dire quelque chose . Je vous invite donc à regarde cette émission qui fut diffusée hier soir , jeudi 16 janvier . ( C dans l'air , france 5) vous pouvez la voir en passant par leur site en Replay . Shabat. Shalom à tous .


72. SARAH L LUMBROSO 16-01-2015 10:03

Je ne pas que b Natanyaou soit venue specifiquement pour "charlie h" on peut comprendre sur juif.org il font allusion ce pourquoi il est venu en france pour parler aux dirigeants de la communautee juive de parler alyah et aussi qu avec la france ensemble ils doivent combattre le terrorisme mais il est deja trop tard apres tant d annees ou le monde s est auto-detruit pour ainsi dire ... au defile B Natanyaou n a donne sa main a personne il avait l une ds sa poche et l autre libre c est qd meme significatif mais voir a bas sourire a cote du representant de la turquie n etait pas moins acceptable ils n aurait du jamais etre lábas


73. Moshé Boughanim 16-01-2015 08:21

Guillaume Benayoun, ce ne sont pas des mots écris sur le blog de Rav Dynovizs, c'est un rêve !


74. Haya M. 16-01-2015 06:32

B'H Cvod hRav Shalom ou BRaha IChar coah gadol! Tout en traversant cette exil qui prend fin tres emotioner de comprendre grace a vos enseignements combien ceux qui on


75. Haya M. 16-01-2015 06:17

B"h Ckov Harav Shalom be Braha Ichar coah! Grace a vous on avance decouvre combien certains souffre encore de cette exil qui est en nous ceux qui Non pas le merite de grandir d 'etre eduque dans de bonne ecole. Barouh Hachem


76. Francine Clément 16-01-2015 02:55

en Israel , le 15 janvier 2015 Salutation sincère à vous Rav et à Israel. Moi la mamie chrétienne au Québec, j'ai regardé cette manifestation à Paris et suivit avec questionnement ce qui se passait devant mes yeux. Je me demande encore pourquoi la grande cérémonie de tous ces grands dirigeants s'est déroulé dans une synagogue. Quel message la France a voulu envoyé au monde . J'ai vu le 11 janvier ce magasin Casher dans lequel 4 juifs se sont fait assassinés, eux qui n'avait rien fait a personne , sauf aux que d'être des juifs. Les journalistes paiens qui riaient de tous ce qui bougent et qui a foi en un Dieu...encore la ,je me disais et ben a eux de ne pas avoir fait de la provocation.. ,mais les juifs .... NON, ils n'avait rien fait d'autre que d'être juif. Alors la je vous rejoint pour ce qui est du péril des juifs dans le monde ,en France ou ailleurs sûrement un jour prochain, mais en tant que chrétienne et croyante en Jésus fils de Dieu et maintenant en danger de mort bientôt, a cause de ma foi comme vous les juifs,je sais aussi que, par la promesse de Dieu, vous peuple juif, êtes pardonné de tout votre aveuglement en Jésus Christ,par la foi de vos Pères,et je sais aussi que le Messie,(votre libérateur) dont nous attendons le retour , vous comme moi, vient bientôt ,alors je prie pour vous , Israel ,je vous aime et je me demande même si ce n'était pas un clin d'œil de D. ,que tout se passe comme les prophéties l'ont annoncés, comme pour amener toute la terre entière dans une synagogue **virtuellement parlant** Shalom de Francine, au Québec,Canada


77. Monique Schönberg 16-01-2015 02:48

On attendait avec impatience votre retour et votre réaction!mes amis me demandaient votre avis! amis à qui j'ai fait découvrir vos cours!Je suis contente que vous réagissez comme moi! quand les Français ont subi les premières voitures-bélier,j'ai dit que c'était la réponse "du berger à la bergère", c'est à dire leur abjecte position/palestiniens et /la palestine, il ont eu la réponse:à supporter les mêmes actes terroristes que subit Israël.L'Europe et en particulier la France "se prostitue" au monde musulman comme ils l'ont fait du temps des nazis!Votre analyse est tout à fait exacte;depuis longtemps je disais que notre gentillesse est perçue comme de la faiblesse et je ne comprends absolument pas qu'Israël parfois pêche dans le même sens! il est évident que les pressions que subit Israël sont énormes!!! il est évident que les pressions que subit Israël sont énormes et ce sont elles qui acculent Israël à agir ainsi!!! D'ailleurs si l'attentat de la superette avait été le seul acte de terrorisme,il n'y aurait pas eu une manif avec 3 millions de gens,mais peut-être 300!Je vous enverrai l'explication pour Natanyahou;il y a des articles là-dessus! J'ai eu aujourd'hui une discussion avec un associé de mon libraire ici qui m'a effrayée par son inconscience et son endormissement.Il faut venir réveiller les gens à Strasbourg qui dorment et se bercent d'illusions et pas seulement dans cette ville encore trop calme pour les réveiller! pourquoi effectivement les rabbins et responsables communautaires sont-ils aussi si endormis???!!!


78. marcelle toledano 16-01-2015 02:31

Mon cher Rav vous nous avez beaucoup manqué! je suis certaine d'une chose c'est que Netanyahou ne savait pas à côté de qui il allait manifester et qu'il était légitime pour lui de montrer du soutien vis-à-vis des juifs de France et d'ailleurs il semble qu'il ait subit de sérieux affronts de la part de Holland! Je trouve Netanyahou courageux d'avoir été là soutenir les juifs par contre je suis très choquée par les dirigeants communautaires juifs qui sE METTENT À GENOUX devant le gouvernement français! que D-ieu enfin protège ce peuple!


79. Marylène BRACHE 16-01-2015 01:45

Cher Rav, vous n'alliez pas nous laisser sans nouvelles ! Puisque vous nous aviez informé de votre départ à l'étranger, ce n'était sûrement pas pour des vacances ! Je suis entièrement d'accord avec vous. Je suis très remuée par ces événements mais vos cours nous en avaient bien averti. Je les attendais. j'ai même trouvé dans mon porte monnaie une pièce d'1 pound utilisée en Egypte et à Aza. Donc ils sont bien là ! Je ne suis pas allée à la manifestation car je ne voulais pas être un mouton de Panurge mené par des émotions. Tout ce peuple rassemblé dans le silence devait ressentir instinctivement un danger qu'il ne peut nommer et pour cause ! Beaucoup d'émotion qui au fil des jours tombera dans l'oubli du quotidien. C'est quelque part sans savoir s'identifier aux victimes. Voici l'anagramme de "JE SUIS CHARLIE" c'est : "SI JE CHIALE ! SUR !" Ce sont les faibles sans défense qui chialent. Par contre lors de la cérémonie retransmise en terre d'Israël pour ces familles endeuillées j'ai pleuré. Je ne suis pas juive, quelle honte d'être française ! J'ai mal. Si je pouvais partir en Israël, je partirai de suite. SHALOM


80. Brigitte denisbrigitte 16-01-2015 01:10

Merci, vous pensez ce que nous avons pensé en voyant tout cela à la télévision, en ce qui concerne M. netanyahou, je pense qu'il est venu surtout pour les juifs de France, il avait un message à leur dire "RENTREZ A LA MAISON", il est venu pour les encourager et les consoler,du moins nous l'avons perçu comme cela, malheureusement ceci n'a pas été très bien perçu, ni par certains, ni par le gouvernement


81. Elisa M 16-01-2015 01:09

Shalom Rav,contrairement au commentaire de Guillaume Benayoun, je suis d'accord avec vous, qu'il ne fallait pas manifester. Je suis entièrement convaincue que s'il n'y avait eu que des juifs assassinés, comme à Toulouse, (malgré la mort des légionnaires)et en Belgique, il n'y aurait pas eu un seul péquin dans la rue pour manifester.Les vies juives ne valent rien! Le reste de votre intervention coule de source.Les français sont vraiment endormis et pour la plupart d'entre eux,résignés. (D'après certains médias, Natanyahou s'est imposé pour participer à la marche. Hollande n'était pas vraiment ravi. C'est pour cette raison qu'il a invité Abbas pour contrarier Natanyahou.)


82. pascal lachaume 16-01-2015 01:04

Merci, rien à ajouter


83. samira keita 16-01-2015 00:52

étant d'éducation musulman et sachant parfaitement sont fonctionnement il n'y que de l'hypocrisie derrière ce slogan Charlie hebdo par 3millions de citoyens car le fond et la forme ne vont pas ensemble !!!! et nous commençons d'ailleurs a le savoir a travers certains pays de religion de paix qui es l'islam leurs mécontentements !!! en tout cas grand rav mille merci et bravo pour cette claire voyance .....samirah


84. RAFIK ALOUANE 16-01-2015 00:49

VOTRE VIDEO EST CHOQUANTE RAV.SURTOUT POUR LES FRANCAIS QUI VOUS ECOUTENT .JE PARTAGE BON NOMBRE DE VOS IDEES MAIS JE TROUVE QUE VOUS NE PASSEZ PAS PAR QUATRE CHEMINS POUR FAIRE PASSER LE MESSAGE:)


85. Nissim BenMeïr 16-01-2015 00:44

Bonjour Rav, vos cours ont toujours été un véritable médicament me concernant. Depuis plusieurs années je vous suis et cela m'a permis personnellement d'avancer dans mes actions (mitsvoth) tournées vers Hachem. Vous avez su transcrire avec génie les messages de notre Thora et tout prévoir d'avance, ce que je trouve extraordinairement jouissif. Tous vos cours ont expliqué depuis des années avec exactitude ce qui se passe actuellement en nous ayant expliqué les causes profondes mais également en nous ayant donné les bons médicaments, et pour cela je ne saurai combien de fois vous dire merci. Seul Hachem Le Sait. Concernant votre magnifique intervention de ce jour, vous avez encore une fois entièrement raison à tous les niveaux, cela coulait de source en vous ayant entendu. Cependant, j'ai peut être mon explication personnelle sur le fameux message vu et revu des milliers de fois un peu partout et sans arrêt à la tv et dans la rue " JE SUIS CHARLIE " .. (Pour info je n'ai absolument pas participé à cette manifestation pour les mêmes raisons décriées par vous-même dans votre cours de ce jour). Vous remarquerez que les 2 couleurs choisies par un certain designer Joachim Roncin, sont Noire et Blanche, Fond noir et écriture blanche (étrangement les mêmes couleurs que le drapeau de l'état islamique) Chose encore bcp plus étonnante, c'est que j'ai vu des israéliens à la tv brandir ce message sur des pancartes en hébreux, et là, le message sonnait à mes yeux de façons limpide. Voyez comment en Israël nous écrions '' JE SUIS CHARLIE " = " ישראל est שארלי " ... nous avons ici exactement les mêmes lettres.. à mon humble avis, Hachem dans son immense et infinie sagesse à fait comprendre à son peuple que l'occident sera bientôt à la place d'Israël dans sa souffrance. Ce qu'Israel subit comme souffrance avec le soutient diabolique de l'occident, la France et l'Europe le subiront de plein fouet mais ne s'en relèveront jamais, du moins leur idéologie malsaine. Comme vous le disiez admirablement et habilement bien, l'Europe a perdue totalement sa tête et s'obstine aveuglement et l'état islamique leur découpe leur tête de la même manière aveuglement. Les deux faces d'une même pièce. Islam et Occident sont deux frères jumeaux, l'un qui séduit et vous détruit, l'autre qui vous fait peur et vous terrorise. Concernant la venue de Benyamin Netanyahu, je dirai au contraire que c'était miraculeux qu'il soit venu, et un grand bien pour Israel, Hachem s'est joué de l'occident en les narguant ouvertement avec un Premier ministre israélien qui est venu pour envoyer comme message clair que le foyer de son peuple n'est qu'en ISRAEL. Il s'est entretenu a l'Elysée avec le chef d'état français dans son palais, et cela coïncidait parfaitement avec la parapha de la semaine de sa venue lorsque Moise se rend au palais de Pharaon pour lui demander de laisser partir son peuple. Benyamin Netanyahu semble maladroit aux premières impressions, mais il cache très bien son jeu et son attachement à Hachem est extrêmement profond meme si cela ne se voit pas. Sachez que je prépare mon allyah pour espérer rentrer à la maison avant qu'il ne soit trop tard mais le Rabbi De Loubavitch nous a clairement dit que le peuple juif rentrerai avec tous ses biens avant l'arrivée du libérateur de l'humanité Machia'h sous l'impulsion de Ham qui détruira Edom. Pour finir, vous remarquez que dans le nom français de leur prophète " Mohamed " vous y trouverez HAM au milieu de Edom fragmenté, le message est limpide, HAM qui n'est qu'autre le ishmael biblique, l'islam, va eclaté l'idéologie de Edom pour le plus grand bonheur d'ISRAEL et de son Roi. Amèn.


86. ruth galland 16-01-2015 00:36

Merci Cher Rav pour cette intervention que je partage à 100 % - tellement vrai, tellement évident que l'entendre bouleverse - Je vous en suis profondément reconnaissante - que ce message réveille ceux qui dorment encore et qu'Ashem vous garde et nous protège.


87. carole guilbaud 15-01-2015 23:54

Cher Rav Terrible et cruelle lucidité que la vôtre.Merci!J'aimerais bien que l'avenir vous donne tort mais hélas... Néanmoins, je rejoins le propos de M.G.Benayoun au sujet de la marche. Je n'ose pas imaginer ce que deviendra la France si les juifs la quittent. Votre éclairage a bien manqué la semaine passée et j'attendais votre cours avec grande impatience.Merci!


88. DANIELA LOWINGER 15-01-2015 23:52

Tres Cher Rav, merci beaucoup pour ce message


89. Guillaume Benayoun 15-01-2015 21:27

Merci Rav pour votre réponse, je suis d accord sur le fait que la situation des juifs en france es criique et que nous devons faire l alyah le plus tot possible. Néanmoins je ne suis pas de votre avis pour la marche "je suis charlie" que je considère comme le début d un réveil du peuple français face à l islamisme de même pour netanyahou . J esperais plus de reference à la torah pendant ce cours(guématria de charlie) Je vous demande pardon de vous avoir demandé de réagir à chaud. kol akavod


90. frédéric DEROIN 15-01-2015 21:02

Cher rav, moi catholique je vous aime


91. Charles Panta 15-01-2015 20:49

Cher Rav vous avez raison.


92. ALAIN BOUVET 15-01-2015 18:48

Cher Maitre, vous n'avez pas à vous excuser, tout votre engagement témoigne que votre enseignement est juste et malheureusement providentiel.Personnellement, j'ai eu une autre réaction " quand le maitre est silencieux, la réalité confirme sa sagesse". Kol Tov .Je suis Charlie. alb



Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, créez un compte gratuitement ou connectez vous à votre compte existant.


 
NOUVEAU mur de vie 1

KRAV CHALEM

Toutes les Technologies VIDEO sur Internet

visite en live rav Dynovisz

NOUVEAU ebook

Les francais se trompent : Je suis Charlie ! Non, malheureusement "j´ai ete", car l´occident continue a dormir et refuse de veritable...
suite

vues: 29919

note:

catégories: Torah et Actualité

Langue: French

Permalien:




Vidéos similaires
L´occidentalogie maladie incurable - patient agonisant (Ki Tavo deuxieme partie) 6 Sept 2015
vues: 6197
Mise au point et rectificatif importants du Rav sur l'actualite 19 Nov 2015
vues: 5598
Le rav repond a vos questions sur les recents evenements -19 Nov 2015
vues: 2781
Les armes CON-ventionelles -2 Septembre 2013
vues: 2622
Seminaire pour le Groupe Hai: "La grande confusion des valeurs, comment ne pas y perdre la tête!" 13 Nov 2014
vues: 141
Un enfant mort sur une plage ou la fin de l´occident (troisieme partie)-8 sept 2015
vues: 4361
Le diner des cons de l'UNESCON - Lekh lekha- 22 Oct 2015
vues: 5251
Mais qui se cache derriere les attentats qui vont mettre l´europe a genou? 15 Nov 2015
vues: 26614
En detruisant la famille ils projettent de detruire le monde -16 Nov 2015
vues: 1015
La croix et le croissant contre l'etoile de David -Vayishlah- 26Nov 2015
vues: 6086

Vidéos sélectionnées
Le rav annonce une bonne nouvelle
vues: 19342
Revivez la visite en LIVE du rav Haim Dynovisz dans la partie Est de Jerusalem
vues: 58766
Les dessous du Quai d´Orsay comme vous ne les verrez jamais ailleurs que dans ce cours -16 Janv 2017
vues: 6543
Message important et urgent
vues: 3664
le Machiah se devoile aujourd´hui, 8 jour de hanouka -1 janvier 2017
vues: 2752
Interview inedit avec des missionnaires evangeliques
vues: 4049
Magnifique!! Retransmission de la soiree a Bethleem pour la Hiloula de Rahel Imenu avec le rav Haim Dynovisz
vues: 37987
Enfin un juif qui sait repondre!!
vues: 3308
Les epreuves forment l´elite humaine -26 Oct 2016
vues: 3634
Veille integrale de Hoshana Raba
vues: 11009